mardi 24 juillet 2018

L’amour, un vaste sujet

Bonjour à tous, j avais envie de partager avec vous mon point de vue sur toutes ces notions de flamme jumelle, âme jumelle, âme sœur... l’amour... amour/attachement, amour inconditionnel...  

tellement d entre nous rêvent d amour, Le cherchent partout, espèrent, étouffent littéralement de manque d’amour, en souffrent au quotidien, tellement que parfois ça se traduit en maladie dans le reel! comme si le manque d’amour était  un manque d oxygène capable de nous tuer à petit feu. 

C est une souffrance très violente, mais qui a tant ses raisons, que ses solutions... et comme par magie, nous détenons tous les solutions à nos propres problèmes... 

Il suffit, (encore et toujours) de guérir ses blessures et de découvrir la voie de la spiritualité... 
la spiritualité est comme un coach de vie qui nous enseigne qu’en réalité on n’a besoin de rien ni personne pour être heureux, que toutes les réponses sont déjà en nous. Elle nous apprend à prendre l entière responsabilité de nos vie. 
À vivre dans l’instant présent, d’en capter la magie, nous faire plus confiance, avoir conscience que notre réalité, c est nous qui la créons de toute pièce, inconsciemment la plupart du temps, et qu’il ne sert à rien de rejeter la faute sur l’autre, sur le destin, la conjoncture, Dieu, l’univers...

Par contre, il peut s’avérer intéressant et constructif de regarder à l’intérieur de soi ce qui fonctionne mal, ce qui souffre, pourquoi, quelle en est l’origine, etc... et se donner à soi même l’amour, la compréhension et l’empathie que beaucoup d entre nous cherchons si désespérément à l’extérieur, dans les choses matérielles, ou dans une autre personne. 
L’introspection permet réellement de résoudre toutes les situations... et oui, j’en reviens encore et toujours à la thérapie... la méditation, la contemplation, l’acceptation,  l’instant présent, arrêter de contrôler sa vie, etc... 

Je travaille chaque jour à partager avec vous à travers mon groupe et mes séances privées tout ce que mes propres épreuves et obstacles de vie m’ont enseigné dans mon parcours personnel. Si moi j’y suis arrivée, c’est que tout le monde le peut!

Il suffit d’appliquer une recette en réalité. Comme en cuisine. 
Très compliqué ou très simple? Les 2 notions se discutent... tout dépend du degré d’enlisement dans nos croyances, de l’intensité de nos blessures, de l’importance que chacun donne à son ego... mais en tous cas, le modus operandi reste le même pour tout le monde. 

Chercher le bonheur et la paix en l’autre sans l’avoir trouvé en soi n’est que pure illusion et nous mène forcément à des attentes, donc à la déception et à l’échec. 

« Trouver en soi » qu’est ce que ça veut dire? 

Ça ne veut pas dire chercher quelquechose de concret, le trouver, et hop c’est réglé... non... ça veut dire trouver la patience et le courage d’identifier tout ce qui nous freine, nous bloque, nous blesse et étouffe cette lumière naturelle en chacun de nous (oui chacun de nous... personne ne fait exception à la règle, nous sommes tous des êtres « magiques » dotés des mêmes facultés à produire l’amour inconditionnel... apprenons donc ensemble à effeuiller notre propre marguerite...) 
Que cherche t on au juste? Des blessures, des souffrances, des croyances limitantes... On identifie, on soigne la blessure...  et elle cesse naturellement de nous blesser chaque fois qu’une situation nous rappelle l’evenement déclencheur.

le chemin est long et fastidieux, peut être mais quelle importance au final? 
Quand on vous dit, vous affirme, et vous répète que vous pouvez tous y arriver, que vous seuls avez les clés de votre prison... ben faut foncer...  😉 nous sommes là pour vous montrer comment (quand je dis nous, je pense à tous ces gens qui comme moi prennent de leur temps pour partager avec vous leurs compréhensions de ce monde,  pour vous montrer la voie, vous inspirer, vous donner leur recette... tous ces gens qui ont réussi à dépasser leurs souffrance personnelle  et ont le Coeur suffisamment bon pour avoir envie de partager avec vous leur réussite ❤️ (cf. Mon site « Macha Guidance Energie » dernière page « références à consulter ») 

Dans la vie, on attire ce que l’on vibre, ce n’est qu’une simple (ou au contraire très complexe) équation mathématique. (Cf loi d’attraction)
Si l’équation de tout notre être (conscient, inconscient, enfant intérieur, égo, subconscient, mémoires cellulaires, karmas precedents) vibre en opposition, en contradiction avec leur nature, dans la souffrance, la peur, etc... notre réalité prendra automatiquement cette forme. Il n’existe pas de réalité universelle... il n’en existe pas qui soient « mieux » qu’une autre... chacun a la sienne! Chacun ses valeurs! Chaque être humain a ses propres talents et se doit d’apprendre à les découvrir et les exploiter comme une responsabilité envers soi même. 
Vous tous qui me suivez depuis longtemps à travers « au delà des frontières du visible »... 
(et je vous remercie en passant de votre confiance) mes valeurs ne sont pas les « bonnes valeurs », elles ne sont pas meilleures que celles des autres... si vous me suivez c’est simplement qu’elles sont en adéquation avec les votres, soit en avance, soit en complémentarité mais en tous cas qu’elles vous apportent quelquechose de constructif qui vous permet de mieux vous comprendre vous même et d’évoluer vers votre lumière intérieure. Mais si à un moment, nos « signatures énergétiques » prennent des chemins différents, et s’éloignent vibratoirement parlant, vous le saurez car mes mots ne vous parleront plus, mes valeurs ne seront plus en adéquation avec les votres, nous ne nous comprendront plus quand nous seront amenés à échanger ensemble... (il faut accepter cela en toute bienveillance d’ailleurs, cela fait partie de la vie... cf. Article de jean d’Ormesson sur le train de la vie 😉)

Peut être existe t-il des liens entre certaines âmes plus puissants que d’autres sur le plan de l’amour inconditionnel, mais plutôt que de tenter de décortiquer le pourquoi du comment, de tenter d’assimiler des connaissances sur le sujet des flammes jumelles très en vogue ces temps ci, (et souvent dictées par les filtres des autres, leur propre souffrance et leurs limites) personnellement, je préfère rester simple et « être ». 

D’ailleurs, j’ai construit toutes mes présentes connaissances et prises de conscience sur mon propre ressenti et les synchronicités et  rencontres que le ciel a placé sur ma route... et j’ai toujours refusé de passer par des formations que je trouve limitantes et faussées... je n’aime pas le terme de « maître spirituel » ou « guide » j’aime partager, écouter les expériences des autres et les faire (peut être) coïncider avec les miennes... sans prise de tête, avec détachement et joie, dans une humeur joueuse... sans m’imprégner de leur vérité et leur identité... je pioche simplement ce qui résonne en moi et l’întegre... mes échecs et erreurs passées m’ont également beaucoup enseigné... 

D’une manière générale, je préfère penser que nous attirons ce que nous vibrons... c’est beaucoup plus simple et ça fonctionne à tous les coups!

Ma logique et ma réflexion se basent toujours sur l’instant présent et ce qu’il nous apporte. Si nous vibrons souffrance,  nous attirerons des relations de souffrance voire de maltraitance, ou des échecs cuisants... qui se feront tenaces et/ou récurrents si nous continuons de refuser de regarder en nous et d’identifier lequel de nos comportements peut être changé. Et si nous arrêtions un peu de nous plaindre et de pleurnicher? Nous sommes créateurs de ce que nous vibrons donc il est bien entendu que nous sommes responsables de nos échecs et de ce que nous attirons. 😉
Ex: un dépendant affectif souffrant d’une grosse blessure d’abandon va mathématiquement attirer des pervers narcissiques dans son déséquilibre... (le pervers narcissique est souvent lié à une grosse blessure de trahison et c’est un contrôlant compulsif) 
En passant, je souligne que la « vérité » de l’un et de l’autre n’est pas à comparer... y n’y en a pas un qui a plus raison que l’autre, ou qui est plus fautif que l’autre... ce sont des relations d’apprentissage, des miroirs destinés à nous « pousser » à évoluer et à travailler sur nos failles. Nous Co-créons avec ces gens là parce que nous le voulons bien... parce que nos « déséquilibres » en ont besoin, le temps de comprendre nos erreurs, identifier nous peurs et blessures et trouver la force de réagir, de nous éloigner et quitter ce qui nous fait du mal, ce qui est toxique pour nous, au fur et mesure que nous travaillons à changer ce qui doit être changé en nous. 

Surtout que le fameux « pervers narcissique » souffre également beaucoup et se considère lui même comme victime! 🤔 à méditer... ayant moi même vécu ce type de relation pendant 20 ans et transcendé les blessure et la souffrance que cela m’à occasionné, je me dis parfois que peut être j’ai été un « bourreau » pour cet homme (selon son point de vue). Car lui aussi a beaucoup souffert de notre relation malgré les dévalorisations et les menaces qu’il me faisait subir. Donc même si mon choix a été de fuir ses énergies toxiques (pour moi) peut être trouvera t il quelqu’un qui vibre plus en adéquation avec ce qu’il est et sera t il un jour enfin heureux... (je le souhaite sincèrement en tous cas) je n’en suis pas sure cependant car quelqu’un qui rejette totalement l’idée de se remettre en question n’évolue jamais vraiment, mais peu importe, chacun sa responsabilité, on ne peut aider que ceux qui souhaitent avancer et être aidés. 😉

Tout ça pour dire qu’il n’y a pas de vérité meilleure qu’une autre ou plus vraie, à classifier sur une échelle de bien et de mal universelle... les pervers ou les sadiques (je ne les aime pas beaucoup, mais c’est personnel) ont le droit d’exister au même titre que les araignées  dont j’ai eu si peur dep . D’ailleurs, ils s’arrangent toujours pour tomber sur des gens qui leur ressemble pour créer des liens affectifs. Moi je ne juge pas cela sur un plan universel, bien consciente de l’importance capitale de la dualité, seulement ça me déplaît et je les tiens à l’écart de moi par choix et vais plutôt ouvrir ma porte à des gens lumineux avec une grande ouverture de Coeur... des gens qui me font vibrer, me remettre en question, qui me rendent joyeuse, me font me sentir belle, intéressante, digne... sans faux semblant, juste en étant eux même, juste en existant... et je le leur rend bien, sans avoir à faire le moindre effort pour ça! ❤️
Tous ces gens qui illuminent mon ciel comme j’illumine le leur sont de merveilleux cadeaux de la vie qui sont arrivés à moi quand je me suis enfin acceptée et aimée pour ce que j’étais. 

Ne fréquenter que des gens qui me ressemblent et/ou m’aident à grandir, et inversement, c’est ma vérité! 

Quand on vibre souffrance on ne rencontre que des relations de souffrance, de jalousie, contrôle, manipulation, etc...
Quand on vibre « amour et acceptation de soi » on attire des gens qui nous aiment! Tout simplement...

Ensuite, quand nous comprenons l’importance de ce travail intérieur et nous y attelons vraiment, il se passe quelquechose d’incroyable... notre équation énergétique se modifie et l’univers réagit en fonction de cela, en plaçant sur notre route des gens qui vibrent plus haut que ceux que nous avons connu avant et nous inspirent, des relations (amoureuses ou non) qui seront parfois de passage, parfois durables ou la co-création devient plus légère et plus illuminatrice (je ne dirai pas constructive car les relations de souffrances sont elles aussi constructives)

Toutes ces rencontres sont comme des « aides » à notre disposition pour nous permettre de gravir notre montagne intérieure... des mains tendues, des garde corps (oui, même les relations de souffrance... sans elles, nous n’aurions pas eu l’opportunite de faire cette ascension!)
Je dis « montagne » car au début, c’est un effort, un véritable combat pour beaucoup d’entre nous... (toujours  contre nous meme, même si nous n’en sommes pas conscients) 

Puis en cours d’ascension du ce Mont Everest, on se rend compte qu’en fait on se complique la vie tous seuls et qu’on passe son temps à s’obliger à vivre à contre-courant avec soi même pour rester dans le moule... croyances culturelles, religieuses, familiales, système socio-éducatif, etc...

Et petit à petit on cesse de lutter contre nous meme, on se muscle les mollets (on accroît notre résistance à la douleur et on en pacifie la notion, comprenant qu’elle est notre alliée, pas notre ennemie), on apprend à se découvrir sous toutes ses facettes... à s’accepter avec compassion... 
Chemin faisant on s aperçoit que même le regarde des autres sur soi change... que nos relations changent... certaines se défont (il était temps!) d’autres se créent... magiques, inspirantes, Et ... et c’est pas fini! 

Il existe des degrés de magnificence et d’amour que nous ne soupçonnons même pas! Si nous les avions en face de nous elles nous brûleraient les yeux! 
Ce serait bien trop tôt... patience... 
le bonheur arrive au rythme de chacun... chacun vit la vie qu’il crée lui même... consciemment ou non en fonction de son stade de compréhension  (quand la création devient consciente alors tout devient magique 😉) 
Nous avons tous une ribambelle d’âmes sœurs qui croise notre route, que ce soit dans la souffrance ou dans l’amour, chacune nous apporte un cadeau, une meilleure connaisance et compréhension de l’être divin que nous sommes tous. Une meilleure résistance à la douleur, une meilleure compréhension du monde des énergies... 

Ces fameuses énergies sont invisible à l’œil nu, c’est vrai... mais faut il vraiment s’arrêter à ce que nos yeux discernent? La vue n’est qu’un outil à la disposition de notre Coeur, comme nos autres sens...  si il y a une réalité dans ce monde commune à tous, c’est celle de notre propre Coeur... comprendre qui nous sommes vraiment derrière toutes ces couches de faux semblants souvent ancrées comme des moules à leur rocher, l’accepter, et exploiter tous les chemins qui nous permettent de nous sentir bien, à notre place, vibrants d’amour et de compassion... 
c’est cela qui crée cette puissante énergie de guérison en nous qui afflue tant et tant qu’elle se met ensuite à déborder de nous et guérir les autres... 

c’est quand on a compris cela que nous pouvions espérer vivre des relations d’amour véritable (contraire à l’attachement) l’amour entre 2 êtres c est s aimer d’abord soi même et trouver un compagnon de vie qui est dans le même état d’esprit, et qui trouve son bonheur personnel à cheminer en votre compagnie sans rien attendre en retour! 

« Aimer ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction »

Simple lien karmique, âme sœur, âme jumelle, flamme jumelle? Pfttt, beaucoup de médiatisation autour de tout cela, mais je ne développerait pas le sujet plus que ca... ce qu on appelle flamme jumelle, implique un haut niveau vibratoire... accessible uniquement à qui à suffisament travaillé sur soi et grandi dans son amour inconditionnel personnel pour envoyer des vibrations hautes à l’univers (et du coup en recevoir le retour) 
Si certaines flammes jumelles se rencontrent avant d’avoir atteint ce stade, mais c’est à « ranger » dans les relations dites d’apprentissage et de souffrance.

Je n’aime pas toutes ces classifications meme si elles sont nécessaires pour pourvoir nous y référer. 

Nous avons tous beaucoup d’âmes sœurs, et seulement très peu d’âmes jumelles et 1 seule flamme jumelle. Peut être même n’en rencontreront nous jamais (âme ou flamme jumelle). Trop tôt pour cela, nous ne sommes peut être pas prêts, et pour autant nous avons autant accès au bonheur que n’importe qui. Ce n’est pas une fin en soi. 
Je compare souvent la vie à un jeu d’échecs en cours. Comment évoluer dans la partie si vous refusez votre matrice de jeu, le contexte et le positionnement de vos pions?  Si vous tentez de jouer avec les pièces du voisin? Le plus sage est d’utiliser les outils que nous avons à notre disposition.

Pour finir, quelques définitions (ce ne sont que les miennes, donc pas une vérité absolue... )

- Lien karmique: contact avec une personne que nous avons croisé ou connu dans une ou plusieurs vies antérieures. Cela se matérialise souvent par une impression de déjà vu, ou des sentiments contradictoires comme une peur ou au contraire une attirance qu’on ne s’explique pas. 

- âme sœur: ce terme désigne 2 âmes issues de la même famille d’âme (au moment de la création de leurs âmes) il y a un lien d’amour inconditionnel naturel assez fort, et cela peut aller d’un amour vibrant et fusionnel a de la haine pure et simple (haine = amour comme beaucoup d’entre vous le savent déjà) en fonction de ce qu’ils ont vécu dans des vies précédentes... parfaite unicité ou trahison... ces relations sont très intéressantes et enrichissantes car en négatif comme en positif elles sont très formatrices. Vivre l’amour avec une âme sœur est très exhalant et très vibrant! Si les blessures de chacun et les blocages karmiques sont réglés cela peut être magique. 

- ame jumelle: c’est comme une âme sœur en plus intense (comme le principe des jumeaux terrestre comparé à des frères et sœurs classiques) ce sont 2 âmes qui se ressemblent beaucoup, qui ont généralement les mêmes blessures et le même parcours de vie. L’effet miroir est très constructif dans ce genre de relation car l’un est « la copie » de l’autre... il est facile de s’identifier à l’autre car les 2 esprits sont vraiment proches, similaires, dans leur logique, leurs valeurs... c’est une relation vraiment magique quand les blessures sont guéries... porteuses d’une grande illumination et d’une immense énergie de guérison commune démultipliée. 

- flamme jumelle: l’ame s’est scindée en 2 parties et les 2 parties vivent une sorte d’individualité, chacune dans un corps physique différent, et restent séparés parfois pendant plusieurs vies, jusqu’à ce que le moment soit venu de se retrouver, et se réunifier. Ce parcours est long, et remplis de rebondissements qui nous placent en face de nous meme et nous obligent à nous remettre en question de manière totale et à suivre un parcours de guérison intérieure complet.  N’est un chemin long et douloureux, une fois la guérison intérieure de chacun accomplie, c est une relation absolument magique qui dégage une immense et puissante énergie de guérison. Ces 2 êtres sont souvent très différents et très complémentaires contrairement à l’âme jumelle. 

La souffrance n’est pas un gros mot... nous ne l’aimons pas mais pourtant elle fait partie de la vie et représente une (peut être la seule vraie) source d’apprentissage 😉

- j’ai récemment entendu mentionner l’existence d’âmes siamoises, mais je ne m’étendrai pas sur le sujet par manque de connaissance du concept, et n’étant pas sure qu’il existe vraiment lol... 
Tellement de psychose autour de tout ça! Je refuse de rentrer dans ce jeu que je trouve malsain... au lieu de tenter de nous classifier comme des moutons et de tenter de trouver notre place dans un troupeau, si nous apprenions à être? Simplement? Présentement? 
Tiens... là maintenant, faites une pause... sondez votre esprit... que ressentez vous? Quelles émotions vous habitent? Votre corps physique souffre t il? Avez vous des inquiétudes et des pensées envahissantes ou désorganisées?  Pourquoi? Essayez de ressentir, de comprendre. Apaisez vous vous même (imaginez vous comme une maman rassurante qui enlace et console son enfant intérieur), apprenez à identifier quelles émotions  appartiennent à l’ego et celles qui viennent de votre Coeur... magique non? Et sur cet instant présent, si on allait faire une petite balade en forêt ou à la mer? Histoire de se reconnecter à la nature tout en prenant le temps d’admirer les fleurs et les papillons? Allez, je vous laisse 😘 
J’espere avoir apporté un peu d’eau à votre moulin, a très bientôt.

L’amour, un vaste sujet

Bonjour à tous, j avais envie de partager avec vous mon point de vue sur toutes ces notions de flamme jumelle, âme jumelle, âme sœur... l’a...